JS Bresse Dombes
Plus qu'un club, une famille !
 

la gazette du week end

SENIORS A
Match du 14/10/19
Match contre BOURG sud
Match à St Paul
Victoire 4-2

Match intéressant, dans la continuité du match de la semaine dernière

Offensivement:
De nombreuses phases intéressantes, fluides et bien combinées. Du jeu simple en une ou deux touches de balle, malheureusement entrecoupé de pertes, de jeu long inutile et de ballons portés pour le fun! Ensemble très correct, mais reste encore du travail dans la finition et dans le déséquilibre pour avoir un match complet. Bon match mais reste à confirmer.

Défensivement:
Plutôt correct mais encore deux buts encaissés dans le jeu. Les consignes individuelles et l'animation offensive demandées nous permettent de marquer plus mais nous un peu plus en difficulté sur les défensives.

Bon match mais la difficulté n'est pas de gagner mais d'etre régulier sur tous les matchs!
J'attends de voir ce week-end...



U18A

Samedi le groupe 1 des U18 recevait l’équipe d’Essor bresse Saône pour la 3 journée de brassage

Notre équipe qui jouait pour la première fois à Dompierre avait l’envie de gagner chez eux devant nos supporters venus nombreux.
L’équipe d’EBS, contre qui nous avions joué à Miserieux en amical était là pour confirmer également leur bon début de championnat.
Et la rencontre qui, sur le papier s’annonce équilibrée, l'est beaucoup moins au vu de la première mi-temps avec de nombreuses occasions concédées, gachées bien heureusement par les attaquants adverses. Sans quoi le score serait beaucoup plus sévère que le 1-0 enregistré par l'arbitre.
Les joueurs de la JSBD n’écoutaient pas vraiment les consignes, subissaient beaucoup trop, manquaient d'impact et d'agressivité surtout à la récupération du ballon.

Au retour de la mi-temps plutôt tendue dans les vestiaires JSBD, nos joueurs se montrent plus agressifs et commencent à se procurer des occasions jusqu’à un penalty sifflé à la 60em minute . Malheureusement, Evan ne le concrétise pas ..
10min plus tard un nouveau penalty est sifflé pour nous et cette fois si Hugo le tire et le marque : la JSBD revient dans la partie (1-1) et il reste alors un gros quart d’heure à jouer.
Le match est haché a cause de nombreuses fautes de notre part, et nous finissons même à 10 suite à un carton blanc pour avoir râler. Et à la 83ème EBS prend l’avantage suite à une décision très contestable de l’arbitre car l’attaquant pousse notre gardien dans la cage alors qu’il avait le ballon en main. Mais l’arbitre n’est pas du même avis : le score passe à 2-1 et ne bougera plus jusqu'à la fin du match. Résultat somme toute logique au vu de l'ensemble de la partie.
Nos jeunes qui voulaient absolument cette victoire pour se rassurer et commencer une série subissent une deuxième défaite d’affilée ...

Joueur du match : Theo par son omniprésence, ses interceptions, ses percées, sa lecture du jeu, il a été le joueur le plus solide derrière et n’a jamais rien lâché. Ses passes ont été précieuses par moment car elles coupaient les lignes et il a même apporté plusieurs fois le surnombre en attaque. Bravo à lui.

Points forts : une solidarité en partie retrouvée, une volonté de pousser jusqu'au bout.
Points à travailler : être plus agressif à la retombée du ballon et sur les 2°-3° ballons, jouer plus en bloc, éviter les grandes balles devant surtout devant une défense plutôt solide.

1 déception : les injures et insultes des "supporters" envers l'arbitre, suite à sa décision contestable sur le second but, et en particulier de certains joueurs du groupe 2 venus encourager leur coéquipiers.... C'est navrant de voir et d'entendre cela à Dompierre.

Prochain match samedi 12 octobre contre Saône vallée à Dompierre (15h30).
 
U18B

Le groupe 2 se rendait quand à lui à Marsonnat pour un match amical contre BTF 3.
Nous avions gagné contre cette même équipe la semaine précédente mais devions resté méfiants tout de même pour tenter d'engendrer une seconde victoire d'affilée...D'autant plus que plusieurs joueurs avaient changé dans ce groupe depuis la semaine précédente, à cause d’absences ou de joueurs pris dans le groupe 1.
JD avait opté pour une équipe plutôt offensive avec un 1-4-3-3 , avec comme consignes principales de jouer en bloc, de faire coulisser ce bloc et de jouer en première intention pour remonter le ballon le plus rapidement possible.
Toute l'équipe a de nouveau parfaitement remplit le contrat et le match se termine sur un 4-2 en notre faveur, avec pour buteurs aubin G, Martin (*2) et Mathis C.
Yannick ressort comme l'homme du match par le travail de récupération qu'il a fait en première mi-temps en position de 6. Il a ensuite reculer en libéro et s'en est bien sorti. Pour un premier match complet avec le groupe, c'est une belle réussite.
Points forts : respect des consignes, solidarité
Points à travailler : prendre moins de but - rester concentrés dans les moments difficiles.

Prochain match samedi 12 octobre contre Dombes Bresse à Neuville Les Dames (15h).



 
U15A
MATCH DU 10/03 CONTRE AINSUD3
VICTOIRE3-1
Après notre très beau parcours en Futsal, il fallait se replonger dans le foot à 11, et rester humbles.
Le niveau D2 demande de l'exigence, et les garçons ont su respecter les consignes à la lettre.
Défensivement, le bloc-équipe était bien en place (surtout en 2e MT).
Belle valeur de solidarité : implication de tous.
Offensivement, les garçons ont su varier le jeu.
A améliorer : il faut plus de communication.
Point négatif : L'expulsion en fin de match.
En conclusion : continuons sur cette lancée !!!...
U13A
PLATEAU DU 5/10

1) Match nul 0-0 face à Trévoux 1

Match équilibré dans l'ensemble avec du beau jeu produit .
Manque encore de finition pour concrétiser les occasions, mais cela va venir avec le temps.


2)Match nul 1-1 face à Jassans 1

Match très équilibré face a une équipe très forte, mais on a su élever notre niveau de jeu.

Manque de concentration en fin de match qui nous provoque l'égalisation de l'équipe adverse. Attention de ne pas baisser la tête après avoir concédé un but



Un bon plateau, on voit l'équipe progresser de samedi en samedi !!




U13B
PLATEAU DU 5/10

Défaite 2-3 face à Trévoux 2

Très bon match. On a bien réussi a joué sur les côtés ce qui a permis d'avoir plusieurs belles actions, le bloc était plutôt bien reformé sur les phases défensives.
Un léger relâchement un fin de première période et en fin de 2ème période qui nous coûte 2 buts.

Très bon match malgré une défaite face a une bonne équipe.
U13C
 
U11 ( 2 équipes ) : plateau du 12 octobre 2019
Equipe 1 : A JASSANS
Match nul 0 à 0 contre JASSANS 2
Victoire 2 à 0 contre THOISSEY 2 : Lorenzo Nolan
Les scores auraient pu être plus conséquents avec un peu plus de réalisme.Bien dans l'ensemble.

Equipe 2 : A SAINT MARTIN DU MONT
Défaite 7 à 0 contre HAUTECOURT 2
Défaite 4 à 1 contre ESR 2 : Lucas Gela Garcia
Matchs compliqués

U9 GROUPE1
Plateau difficile pour le groupe….manque d'agressivité et de technique.
Si sur la pelouse, le groupe peut rivaliser, sur synthétique contre des équipes du calibre de Péronnas 1, la tache est difficile.
U9 GROUPE 2
Très bon plateau de la part du groupe deux...quatre victoires et une défaite. Sans remplaçants(merci les copains !!!!), le groupe a répondu présent…

U7/06
Bon plateau pour le groupe 1. Une seule défaite sur cinq matchs.

Plateau plus difficile pour le groupe 2....ça va venir avec le temps.
CALENDRIERS
CLASSEMENTS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Jeunesse Sportive Bresse Dombes - 01240 ST-PAUL DE VARAX